Les astuces pour bien choisir un piano d’occasion
Les astuces pour bien choisir un piano d’occasion
septembre 11, 2020

Qu’est ce qu’une lyre ?

un événement grâce à la lyre

un événement grâce à la lyre

Assurer l’ambiance durant un événement grâce à la lyre

Durant un événement, il est important d’ajouter des jeux de lumière afin d’assurer l’ambiance. La lyre est le matériel qu’il faut pour que le spectacle soit mémorable et émouvant.

Lyre : petite description

Principalement, on utilise des lyres pour améliorer l’ambiance durant un spectacle ou un autre événement. Vous vous demandez certainement : Qu’est ce qu’une lyre ? C’est un dispositif qui sert à diffuser des lumières dans une salle. On peut trouver deux types de lyres : lyre à LED et lyre à lampe. On remarque tout de suite l’accessoire lorsqu’on entre dans une discothèque ou un spectacle par exemple. La lyre est spécialement conçue pour assurer l’animation. A ce titre, les effets de lumière bougent au même rythme de la musique. De la sorte, on peut programmer le dispositif pour qu’il se synchronise avec la chanson. En outre, la lyre effectue un mouvement précis grâce à son mécanisme composé d’une tête mobile. Cette dernière fonctionne automatiquement et rapidement. D’un côté, la lyre peut projeter une variété de lumière avec des couleurs et des motifs différents.

Par ailleurs, il est possible de personnaliser les faisceaux lumineux avec la lyre. Toutefois, il faut bien choisir le modèle à utiliser pour avoir le résultat attendu. De plus, il existe plusieurs types de lyre disponibles dans les boutiques de vente. D’un autre côté, on a besoin d’un spécialiste pour l’installation des équipements sur la scène. Il est en mesure de trouver le bon emplacement pour placer les lyres. Qui plus est, lemetteur en scène peut conseiller sur le modèle à utiliser.

Les différents types de lyre sur le marché

Avant tout, il est nécessaire de faire une préparation au préalable pour l’achat de la lyre. De même, il faut bien définir les besoins dans l’organisation de l’événement. Dans cet esprit, les dépenses seront limitées. Quant aux lyres en question, on a le choix entre une lyre WASH, SPOT et BEAM. Concernant la lyre WASH, le projecteur sert principalement à diffuser des lumières floues dans une salle. Ensuite, la lyre SPOT est utilisée souvent pour projeter des faisceaux lumineux personnalisés. Avec ce modèle, on peut diffuser des images ou un logo par exemple. Et finalement, la lyre BEAM produit des faisceaux lumineux plus concentrés. On les connaît sous l’appellation de faisceaux en bâton. A propos de l’achat, il est préférable de le faire auprès des professionnels en éclairage événementiel. Ils possèdent plusieurs références concernant les lyres.

Dans l’organisation d’un spectacle, on a besoin d’engager des musiciens professionnels pour l’animation. Ils sont en mesure de garantir l’ambiance grâce à leur groupe. Une agence événementielle est également en mesure de proposer un DJ pour faire l’animation. Celui-ci maîtrise la table de mixage et du platine. Grâce à l’agence, on ne se soucie plus de choisir la lyre à utiliser. Elle se charge de tout.